Search Menu
Home Latest News Menu

Paris: Un bois va accueillir un festival house engagé pour tout un weekend pluridisciplinaire

Un festival où tous les arts sont au rendez-vous

  • Camille-Sarah Lorané
  • 23 March 2020
Paris: Un bois va accueillir un festival house engagé pour tout un weekend pluridisciplinaire

Le bois au doux nom de "Remise des Grouettes", à Gazeran tout près de Paris, accuillera le festival Amapola. Où les sons des DJs house et disco se mêlent aux voix des ateliers de discussions. Dans un cadre idyllique où danse, musiques électroniques, théâtre et performances artistiques sont les maîtres mots du 11, 12 et 13 septembre.

Le festival a pour ambition de mêler engagement et créativité, et de créer un moment d'échange et de partage sur des sujets comme l’écologie, le féminisme, et le rapport aux corps.

Derrière le DJ booth des collectifs : Beau Mot Plage et leur minimal et micro house; les Bordelais de Croix Jaune, la bande d'amis de Figurative Records; et le collectif féminin Glittoris. Ils seront accompagnés de l'équipe pointue de The Dare Night et de CTW Podcasts pour un moment ensoleillé avec aux manettes des selectors triés sur le volet.

Le duo Shindo enivrera le dancefloor de ses sons groovy, avec DSM, Lutz, Antipasti, Supermood, IoIo, Bambi Rambo, Cardi b2b du Bon Esprit Crew. Le line-up met en lumière des pépites à découvrir tels que Discotomie, L’Arrosoir, Bingo Disco, Toutes et Chaos, Julie in July, Palorim, Nipples.

Amapola est un festival vecteur de positivité et dédié aux curieux prêt à ouvrir leurs horizons : après ce week-end bucolique, l'esprit en ébullition et plein de nouvelles idées. Des ateliers de sensibilisation seront organisés, grâce à des partenaires dans les domaines de l’écologie et de féminisme.

Le festival au milieu du bois permet de planter un arbre dès 20 billets vendus : rendez-vous sur l'event Facebook et la billeterie.

Load the next article
Loading...
Loading...