Menu
Home Latest News Menu
En bref

​Amazon ne livrera pas les vinyles et CDs pendant la pandémie de coronavirus

Une mauvaise nouvelle pour les mélomanes confiné·e·s

  • Camille-Sarah Lorané
  • 18 March 2020
​Amazon ne livrera pas les vinyles et CDs pendant la pandémie de coronavirus

Il nous restait peut-être que le digging en cette période de confinement, et pourtant : en raison de la demande accrue de produits de première nécessité pour les ménages et des livraisons de fournitures médicales, Amazon US met un frein aux nouvelles expéditions de vinyle et CD.

Coup dur pour l'industrie de la musique : le plus grand vendeur américain de disques, Amazon, a annoncé qu'il n'acceptera pas de nouvelles expéditions de CD et de vinyle pendant la pandémie de coronavirus pour laisser la place aux produits essentiels dans ses entrepôts. La mesure durera jusqu'au 5 avril au moins, potentiellement plus longtemps. Les produits actuellement en stock resteront disponibles à la vente, mais ne seront pas réapprovisionnés avant la fin de la pandémie.

Dans une déclaration à ses fournisseurs, Amazon US a écrit: « Nous constatons une augmentation des achats en ligne et, par conséquent, certains produits tels que les produits alimentaires de base et les fournitures médicales sont en rupture de stock. Dans cet esprit, nous priorisons temporairement les aliments de base, les fournitures médicales et d'autres produits à forte demande de nos centres de distribution, afin de recevoir plus rapidement, réapprovisionner et livrer ces produits aux clients. »

Contacté pour confirmation, Amazon France ne s'est pas encore prononcé sur le sujet. Cette nouvelle aura sans aucun doute un impact sur une industrie déjà en difficulté depuis l'incendie d'une des deux seules usines de laque. Sans oublier que le Record Store Day, un jour important pour les disquaires et labels, a récemment annoncé son report d'avril à juin.

La pandémie de coronavirus touche l'industrie de la musique de plein fouet : les artistes et organisateurs de festivals du monde entier ont dû annuler leurs événements en raison de la propagation rapide du virus, laissant des milliers d'acteurs culturels sans emploi.

Load the next article
Loading...
Loading...