Search Menu
Home Latest News Menu

Berlin : Le club [IPSƏ] saccagé par un incendie criminel

Toute l'intérieur du club a été détruite

  • Patrick Hinton
  • 30 April 2020
Berlin : Le club [IPSƏ] saccagé par un incendie criminel

« Nous sommes toujours sans voix » indiquent les propriétaires du club [ipsə]. Toute la zone intérieure du club s'est envolée en fumée lors d'un incendie criminel.
Encore un coup dur pour la scène berlinoise : le club se trouve sur le même canal que le Club der Visionaere, également endommagé lors d'un incendie l'été dernier.

Le service d'incendie de Berlin a déclaré que le feu a commencé vers 5 heures du matin le 27 avril, et s'est étendu sur 400 mètres carrés. Un pompier a été blessé lors de la lutte contre les flammes et emmené à l'hôpital.

[ipsə] a publié une déclaration sur Facebook au sujet de l'incident : « Comme la police l'a confirmé aujourd'hui, IPSE a été victime d'un incendie criminel, entraînant la destruction complète de l'ensemble de la zone intérieure et de certaines parties de la zone extérieure. »

Le cœur lourd le club ajoute : « Rester dans les ruines de ce que des dizaines de personnes ont investi des années d'énergie et de passion est presque atroce - et il est insupportable d'imaginer que cela s'est produit à dessein. Et pour aggraver les choses: en raison de la situation spécifique, les compagnies d'assurance ne compenseront pas les dommages à l'ensemble de notre inventaire, y compris l'équipement technique. »

Le futur du [ipsə] s'annonce sombre avec en plus la crise du Covid-19 « Il n'y a pas de bon moment pour cela - mais cela ne pourrait pas être pire en ce moment. En plus de nos coûts permanents, nous devons maintenant faire face à des coûts supplémentaires et nous n'aurons aucun revenu dans les semaines / mois à venir pour payer la restauration du club ou les salaires de l'équipe. »

Le club [ipsə] a mis en place une campagne de crowdfunding pour aider à sa reconstruction. Pour faire un don, rendez-vous ICI.

Initialement paru sur Mixmag.net et traduit de l'anglais par Camille-Sarah Lorané

À lire aussi !

Covid-19 : Berlin débloque 30 millions d'euros pour soutenir le milieu culturel
La nuit berlinoise lance un fond d'aide d'urgence pour ses acteurs les plus vulnérables
Le plus grand club numérique au monde se lance en soutien à la scène berlinoise

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...