Search Menu
Home Latest News Menu
News

Cerrone dévoile le gagnant de son grand concours de remix: une belle découverte disco

Félicitations !

  • Camille-Léonor Darthout
  • 21 November 2018
Cerrone dévoile le gagnant de son grand concours de remix: une belle découverte disco

C’était au début de l’été. La légende du disco français Marc Cerrone faisait son come-back avec un nouvel EP 2-titres Afro II. Écho à son premier volet musical aux inspirations africaines Afro, l’annonce de la sortie de ce nouvel EP était accompagnée d’un concours de remix du titre ‘African Voodoo’. 5 mois plus tard, le grand gagnant a été sélectionné par M. Cerrone en personne.

Ce n’est pas un, mais des gagnants qui remportent le titre de meilleur remix. Le trio Yuma Guma - une bande d’amis de longue date composé de Lucas, Guillaume et Geoffroy - a séduit le producteur d’un remix qui mélange des nappes de synthétiseurs et des notes acoustiques chaudes aux instruments analogiques et aux rythmiques percutantes de Cerrone.

« Le dernier album d’Amadou & Mariam a été orchestré par Bon Voyage Organisation. Ça nous a beaucoup touché ce mélange entre musique traditionnelle africaine et musique électronique. Alors quand on a écouté le titre de Cerrone, le porte-étendard du disco français, ça nous a inspiré.»

Le remix est très différent du titre original. Pour cause : Yuma Guma travaille sur un format live. Un trio issu de la scène rock qui, en découvrant le milieu de la musique électronique, décide de bifurquer musicalement pour se produire aux horaires des DJs. Une guitare, une basse, un synthé et des boîtes à rythmes plus tard, Yuma Guma sort son premier EP électro-acoustique aux influences disco et house, début 2018 sur leur propre label éponyme.

Les trois musiciens ont déjà été aperçus au cours de la première édition de la Cactus Local à La Mano, aux Bains et au Silencio au cours duquel ils perfectionnent leur performance live. En pleine préparation de leur second EP, prévu pour le début de l’année prochaine, le trio participe au BPM contest 2018 qui se tiendra au cours du festival INASOUND les 8 et 9 décembre prochains.

Découvrez le remix du titre ‘African Voodoo’ de Marc Cerrone par Yuma Guma ci-dessous.

Crédits

Photo : Emilie Pria

Load the next article
Loading...
Loading...