Search Menu
Home Latest News Menu

L'erreur d'un employé permet au festival DGTL de recouvrir 1,5 millions d'€ de son assurance

L'employé du siècle

  • Patrick Hinton
  • 23 April 2020
L'erreur d'un employé permet au festival DGTL de recouvrir 1,5 millions d'€ de son assurance

Le festival DGTL d'Amsterdam, devait avoir lieu pendant le week-end de Pâques, mais a été contraint d'annuler en raison de l'épidémie du Covid-19. Fait rare, l'organisation dit avoir pu récupérer 70% de son investissement de 2,3 millions de dollars (soit environ 1,49 millions d'euros) auprès des assureurs, grâce à une erreur humaine.

Tom Veldhuis, co-fondateur des organisateurs de la DGTL Apenkooi Events, a révélé au New York Times que l'événement avait de la chance d'être couvert pour le Coronavirus, après qu'un employé ait « accidentellement » sélectionné une couverture pour les pandémies en remplissant un formulaire.

Il a déclaré: « Lorsque nous avons renouvelé nos polices annuelles, un de mes employés a en quelque sorte accidentellement coché la case " pandémie" » du formulaire d’assurance. Nous récupérons environ 70% de notre investissement de 2,3 millions de dollars. Sans ça, ça aurait été un coup dur. »

Le DJ hollandais Joris Voorn dévoile son inquiétude dans l'article du NYT : « Je suis presque sûr que je ne ferai aucun concert cette année. N ° 1: Je voyage en avion dans le monde entier. N ° 2: Je joue devant des dizaines de milliers de personnes. Sauf s'il y a un miracle, je ne pense pas que ces deux choses seront possibles n'importe où cette année, et peut-être pas l'année prochaine. »

Hier 21 avril, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé une prolongation de l'interdiction des rassemblements à grande échelle dans le pays, jusqu'au 31 août.

Crédits photo : JORDY BRADA

Initialement paru sur Mixmag.net et traduit de l'anglais par Camille-Sarah Lorané

À lire aussi !

Vers un été sans festival? Le point sur l’allocution présidentielle du 13 avril
Le ministre de la culture soutient que les “petits festivals” pourront avoir lieu dès le 11 mai
Les festivals ne reviendront pas avant l’automne 2021, indiquent les experts américains

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...