Italie : de nombreux événements musicaux annulés à cause du coronavirus
Le milieu culturel italien est en stand by
Après des fermetures et annulations massives de soirées en Asie, plusieurs lieux dans le nord de l'Italie ont annoncé des annulations et des fermetures temporaires, à mesure que le nombre de cas de coronavirus signalés augmente dans la région.
L'Italie est le pays le plus touché d'Europe par le COVID-19 : avec 528 cas et 14 décès ce jeudi. Plus de 11 villes sont bloquées depuis vendredi soir, après que les autorités ont ordonné la fermeture temporaire des écoles, des commerces et des restaurants pour limiter la propagation du virus. En Lombardie, les pubs et discothèques sont doivent cesser leurs activités à 18 heures.
SAM Sampling Moods, USB Underground Sounds Bologna, Rocket, Tempio del Futuro Perduto, Discosizer et Macao font partie des sites et des promoteurs de Milan et de Bologne qui se mobilisent pour contenir le virus.
Sur Facebook, le Macao, lieu culturel et engagé - qui fait aussi office de club - indique que : « Des nouvelles récentes sur la propagation du coronavirus COVID-19 et les mesures nationales spécifiques en Italie nous obligent à éviter de nouvelles possibles infections. Nous sommes donc tristes d'annoncer qu'à partir d'aujourd'hui jusqu'à nouvel ordre, toutes les activités et événements prévus à Macao sont annulés. »
La peur générale inquiète aussi les acteurs du tourisme italien qui craignent une baisse de visites dans le pays. En France, le Quai d’Orsay déconseille désormais aux voyageurs de se rendre en Lombardie et en Vénétie.
Crédits : photos ©Corrado Gemini
À lire aussi !
Coronavirus: l'Asie touchée par une annulation massive de festivals et de soirées
Hans Zimmer annonce la bande originale de James Bond ‘No time to die’
Une compilation des meilleurs tracks jungle et rave des 90's va sortir sur Soul Jazz