Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Beatport divise son catalogue techno pour mieux représenter la diversité du genre

Une distinction entre techno underground et gros bangers de festival

  • Camille-Sarah Lorané
  • 28 February 2020
Beatport divise son catalogue techno pour mieux représenter la diversité du genre

Il existe dans la techno « de nombreuses facettes du genre » : c'est ce que souligne la plateforme de vente de musique électronique en ligne Beatport après avoir divisé sa catégorie techno en deux.

Beatport étend ses catégories techno sur son site de téléchargement et de streaming pour inclure plus de branches du genre. Désormais, les utilisateurs verront deux types de techno différentes disponibles : "Peak Time / Driving / Hard" avec des artistes comme Len Faki et Mark Reeve et Techno "Raw / Deep / Hypnotic" plus brute et profonde avec des artistes comme Karenn ou François X.

Beatport affirme que les labels qui « sortent plus de styles de niche dans la techno ont du mal à être représentés sur la boutique en ligne, c'est pourquoi nous affinons continuellement la façon dont nous catégorisons la musique. » C'est le signe de l'évolution continue de la techno entre les bangers de festival internationaux, et une scène underground florissante.

Beatport multiplie les efforts pour conserver sa place de référence dans le milieu. L'année dernière elle a crée LINK, qui permet aux DJ pros ou aux bedroom producers de mixer à partir de leur catalogue plus de 6 millions de tracks, directement dans leur logiciel DJ et leurs machines.

Load the next article
Loading...
Loading...