Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Kilimanjaro débarque pour la première fois à Paris au Rex avec Electronic Subculture

Kilimanjaro, Andy 4000 et d’autres DJs débarquent au Rex pour une soirée exclusive aux rythmes amapiano et afrohouse

  • Camille-Sarah Lorané
  • 22 May 2024
Kilimanjaro débarque pour la première fois à Paris au Rex avec Electronic Subculture

Après un event aux accents UK à La Cabane en Belgique, Electronic Subculture a décidé de réquisitionner l’iconique Rex Club pour une soirée aux influences amapiano et afrohouse. Ce 24 mai, la team d’Electronic Subculture a misé sur les meilleurs talents hybrides qui savent mêler les genres pour créer une atmosphère vibrante.
Le Rex Club s'est habillé récemment d'une déco moderne et métallique aux courbes géométriques et s'est muni d'un nouveau un système son DnB multidiffusion. Sans oublier l'ambiance visuelle signée Matière Noire, où les lights se croisent sur le béton au style industriel : de quoi accompagner la soirée Electronic Subculture d'une atmosphère électrique.

Le nouveau DJ booth métallique du Rex mettra en lumière le talent d'un vrai showman : Kilimanjaro. Cet écossais et zambien basé à Londres est un touche-à-tout qui excelle en tant que DJ, producteur de musique et de vidéo, modèle et boss de son propre label Kilimanjaro Music. L’artiste s’est fait remarquer sur la scène électronique mondiale lors de sa Boiler Room survoltée à Londres qui a fait pas moins de 1,4 million de vues sur Youtube.
Connu pour captiver le public, Kilimanjaro n’hésite pas à mixer debout sur le DJ Booth comme il l’a fait au DGTL et c’est ainsi que la magie opère : le public le suit dans sa transe. Son panel de genres se situe entre les frontières afro, amapiano et house. Une fusion addictive et complexe, dont seul le résident du Cheetah Club et de Pleasurehood en a le secret. Kilimanjaro n’hésite pas à utiliser sa voix en anglais et à faire des vocalises pour exprimer ses émotions les plus profondes.
Sa passion pour faire le show l'a conduit à être booké sur de gros events comme Glastonbury, Kappa Futur Festival, Circo Loco, DC10 ou Warehouse Project. Sans oublier le closing d’Ushuaia à Ibiza et son show All Night Long au Village Underground à Londres ainsi que sa performance chez Mixmag dans The Lab à Goa. Nous le trouvons notamment aux côtés de Fred Again, Absolute, Eclair Fifi, Hammer, Optimo, Melé, Folamour, Denis Sulta, Theo Kottis, Jaguar et Arielle Free … rien que ça !

Le public sera tenu en haleine une partie de la soirée grâce à des influences dark disco, afro, et parfois même trancy avec l’arrivée de la DJ marseillaise : Sabb. Elle sera notre guide sur le dancefloor pendant une partie de la soirée et n’hésitera pas à montrer ses meilleures sélections. En effet, cette musicienne autodidacte est aussi une guitariste, batteuse, et pianiste : des influences musicales qu’elle garde jusque dans ses sets et ses productions. Son style est hybride et Sabb ne se limite pas : entre l'électro qui fusionne avec les influences de la diaspora africaine, l’ambient ou même la bass music. Sabb a d’ailleurs un rapport anthropologique à la musique et n'hésite pas à rechercher l'histoire de chaque courant musical qu’elle incorpore dans ses sets minutieux.
C’est à Marseille qu’elle a commencé à mixer lorsqu’elle achète un système son et un groupe électrogène et organise ses propres free parties où elle passe presque 6 heures de suite derrière les platines. Nous la retrouvons aussi parfois en b2B avec son acolyte marseillais 42L comme lors d’une session Kiosk Radio, au Makeda, à Utopia Festival ou pendant le festival Le Bon Air.
Sabb a aussi fait partie du projet féministe ‘Move your gambettes’ et IELS mix créé par le Cabaret Aléatoire qui aide les minorités de genre à se professionnaliser dans la musique.

Pour cette soirée au Rex, Electronic Subculture a aussi choisi une artiste que l’on ne présente plus : Andy 4000. Véritable caméléon, elle est bookée aussi bien dans des clubs underground ou des festivals que lors de la Fashion Week. Andy4000 est une figure emblématique de Rinse France et de la Yard, elle s’est produite très tôt dans tout Paris : au Wanderlust, au Rouge Pigalle, à l’Hotel Bourbon, au Carmen ou au Marvelous Island.
La DJ aux multiples talents, curatrice, animatrice et bookeuse, réussit à s’imposer sur la scène de musique électronique française et à s’exporter jusqu’aux meilleures soirées de Londres ou d’Abidjan.
Tout a commencé pour elle lorsque ses amis lui disent qu’elle avait la meilleure selecta en soirée et lorsqu’elle commence à mixer avec GDIB (Girls Do It Better) et avec son propre crew Shadowg squadd. Depuis, Andy nous montre la vie en 4K avec son univers éclectique entre afrobeat, afrohouse, baile funk, et hip-hop 90’s, un style qu’elle affectionne particulièrement puisqu'elle est notamment la DJ de la rappeuse Lala &ce.

La mythique adresse du Boulevard Poissonnière accueille également ce 24 mai IAMBP, aka I Am Black Panther, et c’est une atmosphère old school qui s’abat sur le dancefloor du Rex ! Avec IAMBP, nous traversons les époques à travers les meilleurs tracks de chaque genre musical : entre electro-techno, house, minimale, new beat, deep, garage, break et tech-house. Un cocktail explosif qu’elle mélange lors de ses sets à l'énergie électrisante.
Nostalgique, elle ravive les souvenirs des 90’s, et emporte le public dans son épopée sonore entre des sons groovy et d‘autres plus dark. L’ancienne membre de Vénus Club, a diggé des heures pour créer son propre style. Son secret ? Une envie d’évoluer à travers les genres et une bonne dose d'énergie qui percute le dancefloor à chacun de ses sets.
Elle connaît du bout des doigts la scène musicale en tant qu’éditorialiste et chargée de communication pour des labels, collectifs et webzines. IAMBP a ensuite préféré passer derrière le DJ booth et lancer sa propre carrière. Aujourd'hui son nom tourne dans les meilleures soirées parisiennes : Km25, La Péniche Cinéma, Virage, La Rotonde, Amapola, Pisica et Marvellous Island.
IAMBP est l’une des quatre artistes à découvrir sans plus attendre au Rex ce 24 mai lors de la prochaine soirée signée Electronic Subculture.


Pour plus d'infos, direction l'event Facebook et la billetterie

Photos du club © Pascal Montary


Load the next article
Loading...
Loading...