Korg sort un nouveau synthé "intelligent" successeur des fameux Wavestation
Le modèle des 90's revisité avec un Wave Sequencing 2.0
La mythique marque Korg démarre l'année 2020 sur les chapeaux de roue et dévoile un nouveau synthé numérique 2.0 qui s'appuie sur la lignée de la Korg Wavestation. Tout droit sortie du futur ou d'une autre planète, la firme a puisé son inspiration sur les synthés modulaires, les groovebox et la composition algorithmique. La Korg Wavestate transforme des échantillons bruts en sons que personne n'a pu entendre auparavant grâce à son système « intelligent ».
Conçu par la même équipe qui a créé l'original Wavestation dans le département Korg R&D à San Diego, en Californie elle possède la même apparence rétro mais est loin d'être le calque du modèle des 90's : ce nouveau clavier est un petit bijou de technologie moderne. Cet instrument aux sons venus d'ailleurs sera en vente courant janvier pour 800 $.
Le clavier possède 37 touches et fait évoluer le concept de Wave Sequencing (séquençage d’ondes) initié sur les workstations de la marque (Wavestation, Kronos, Oasys).
La nouvelle Korg permet de gérer séparément le timing, la séquence de samples et la mélodie et profiter de nouvelles options de façonnage du son. Grosse nouveauté technologique : la randomisation grâce à son intelligence digitale qui repousse les limites de la production à l'infini.
À lire aussi !
Roland et Serato s'associent sur un contrôleur hybride tout-en-un pour les DJs mobiles
JBL lance un casque éco-responsable qui se recharge à la lumière du soleil
Ishkur, le site qui classe tous les genres de la scène électronique