Panoramas promet une grosse rave bretonne en 2020 avec un plateau techno, hardcore et trance
Deux décennies plus tard, le festival de Morlaix campe sur ses valeurs issues des années 90
Avec sa 23e édition du 10 au 12 avril 2020, le festival breton Panoramas promet une édition encore plus folle, avec pour la toute première fois une soirée entière dans la manufacture à tabac de Morlaix. Et que les fans de rave et les fidèles du festival soient rassuré·e·s : Panoramas vient de dévoiler un panel d’artistes techno et trance qui ne sera pas pour déplaire aux amateurs de bpm élevés.
En officiant depuis 1996 sur les terres du Finistère, le Panoramas festival a su fidéliser un public qui grandit à ses côtés, amoureux de la musique et du mouvement électronique qui s’installe sur le territoire français au cours de cette décennie. C’est ainsi que les programmations trance et la techno sont devenues des piliers de l’événement.
Pour cette édition, le festival breton annonce la venue de Hilight Tribe, groupe de natural trance français fondé en 1995. Les 6 membres du crew, encore tous actifs, se produisent en live depuis plus de 20 ans sur la scène française, précurseurs d’un style avec le show énergique et coloré qui a fait leur notoriété.
Cette année, la scène hardcore n'est pas en reste : Panoramas l’a bien compris en conviant deux pionniers du frenchcore : Le producteur de hardtek BilliX et Maissouille, pionnier des free parties françaises depuis 1998, passeront derrière les platines pour un lever de soleil qui s'annonce atomique. La jeune génération sera fièrement représentée par Sentimental Rave, tout juste choisie parmis les révélations DJs internationales de l'année 2019 par la rédaction globale de Mixmag.
Côté techno, notes mélodieuses et atmosphère vaporeuse seront de mise avec les pointures Sam Paganini et Arbat ainsi que l’Allemande meilleure copine de Boris Brechja, Ann Clue, et Calling Marian, étoile montante de la scène techno française. Le patron du label Form Music Popof, Parisien issu de la scène hardcore, répondra également présent.
« Comme tous les ans, on espère, le temps d’un week end, que Morlaix redevienne un havre de fête où le rap et toutes les musiques électroniques aient droit de cité dans un esprit de bienveillance… » nous confie le programmateur Joran Le Corre. Autant de belles promesses pour ce pilier du circuit festivalier français.
Plus d’informations sur le Panoramas festival sur le site officiel.
Crédits Photo : Gecniv
À lire aussi :
Boris Brejcha : "La meilleure décision de ma carrière a été de fonder le label"
Extratone, le genre à 1000 BPM qui propose une autre manière de ressentir la musique
"Dans tes dents, le purisme techno" : le retour du gabber