Search Menu
Home Latest News Menu

Le pionnier de la deep house de Détroit, Mike Huckaby, est décédé

On ignore encore la cause exacte du décès

  • Jemima Skala
  • 27 April 2020
Le pionnier de la deep house de Détroit, Mike Huckaby, est décédé

Le légendaire producteur et DJ de Détroit, Mike Huckaby, est décédé vendredi 24 avril. La cause exacte du décès n'a pas été confirmée, mais dès mars, des amis de Huckaby avait mis en place un GoFundMe pour aider avec ce qui a été décrit comme un « revers médical ».

Fixant l'objectif à 7 000 $, ils ont recueilli plus de 26 000 $ pour l'aider à payer ses frais médicaux. En tant que DJ et producteur, Huckaby n'avait pas d'assurance médicale financée par l'emploi, à l'instar de nombreux artistes américains.

Les fans, les DJs et les labels ont rendu hommage à l'artiste sur Twitter, notamment Disclosure, Ghostly et la productrice new yorkaise Star Eyes. Originaire de Detroit, Mike Servito a déclaré sur Twitter: « Mike était mon mentor, mon professeur. Un gardien avec une influence incommensurable. Toutes ces décennies plus tard, je le tiens en très haute estime. Mike Huckaby et ses contributions sans fin seront toujours mon inspiration. »

Mike Huckaby était un pionnier du son de Detroit, un des premiers à apporter une touche plus jazzy et souful au son techno de la ville. Ses EPs Deep Transportation sur son label Harmonie Park sont de parfaits exemples du son house profond qui a fait son succès. Il est également devenu un lien crucial entre Détroit et Berlin, jouant pour la première fois au Tresor en 1997. Il a ensuite dirigé ses labels Deep Transportation et S Y N T H et a maintenu un calendrier de tournée mondiale impressionnant tout au long de sa vie.

En plus de sa une carrière impressionnante, Huckaby a joué un rôle clé dans l'expression de la prochaine génération de DJs et producteurs·rices de Detroit. Il a dirigé des ateliers sur Native Instruments et Ableton à Youthville, un centre de jeunesse à but non lucratif de la ville.

Initialement paru sur Mixmag.net et traduit de l'anglais par Camille-Sarah Lorané

À lire aussi !

Matthew Dear révèle un nouvel alias techno avec un EP sur Planet D
Vidéo: Omar-S et John FM surprennent les clients d'un supermarché de Détroit
Live blog : les festivals de 2020 affectés par le coronavirus

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...