Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

R.I.P. Nashom Wooden: la drag queen légendaire de la scène new-yorkaise emportée par le Covid-19

Les nuits de New-York ne seront plus les mêmes

  • Camille-Sarah Lorané
  • 26 March 2020
R.I.P. Nashom Wooden: la drag queen légendaire de la scène new-yorkaise emportée par le Covid-19

La légende de la scène drag new yorkaise Nashom Wooden est décédée du coronavirus ce 23 mars, à l'âge de 50 ans. Wooden, né à Brooklyn, est devenu célèbre sur la scène alternative d'East Village aux côtés du célèbre Ru Paul à la fin des années 80. Il se produisait au Boy Bar sous le nom de scène Mona Foot.

Sur Instagram, son ami Geoffrey Mac, créateur de mode, a annoncé sa disparition le 23 mars 2020, les yeux rougis par les larmes : « Je viens de perdre mon meilleur ami aujourd’hui à cause du coronavirus. Je veux juste m’assurer que tout le monde reste en bonne santé, que vous preniez soin les uns des autres. Parce ce virus est une réalité. Et… je suis juste tellement triste… »

En tant que Mona Foot, souvent dans un costume de Wonder Woman avec ses muscles saillants et son sourire communicatif, Wooden était un pilier à part entière de la scène drag et du dragfest annuel de Wigstock.

L'artiste était également membre du groupe The Ones, avec Paul Alexander et JoJo Americo, à l’origine de tubes comme 'Flawless', 'Face and Body' ou 'Gotta Get Away from You'. Le track disco 'Flawless' a été un succès majeur en club, atteignant le numéro 1 des charts UK. Il avait annoncé son retrait de la scène à Paper Magazine en août 2017.

Les acteurs et actrices de la vie nocturne New-Yorkaise et de la communauté queer et drag du monde entier se sont mobilisé·e·s sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage :

Load the next article
Loading...
Loading...