Search Menu
Home Latest News Menu

Paris : Le Macki festival investit la Gaîté Lyrique et la Station

Pour deux soirées d'ouverture

  • Sarah P
  • 19 June 2019
Paris : Le Macki festival investit la Gaîté Lyrique et la Station

Pour sa sixième édition, le Macki Festival continue de se renouveler. Les collectifs parisiens La Mamie’s et Cracki Records offrent un avant-goût de leur festival à taille humaine sur les berges de Carrières-Sur-Seine. Au programme, deux soirées d’ouverture le mercredi 26 juin à la Gaîté Lyrique puis à la Station - Gare des Mines le vendredi 28 juin.

La première soirée est placée sous le signe de la femme, puisqu’elle sera intégrée à l’exposition Computer Grrrls à la Gaîté Lyrique qui entend replacer les femmes au centre de l’histoire de la musique. Parmi les 23 artistes et collectifs proposés, on retrouvera ce mercredi 26 juin la compositrice italienne basée à Berlin Caterina Barbieri pour un live A/V avec VJing hypnotique sur le mur d’écran de la Grande Salle. Également dans un style ambient, la productrice belge SKY H1 et en clôture de cette soirée d’ouverture, la DJ originaire de la banlieue de Detroit Laurel Halo passera à sa techno percutante.

Le vendredi 28 juin, c’est à la Station que le Macki se déplace. Au programme, un live de l’énigmatique compositeur Gesloten Cirkel, que l’on retrouve assez rarement en France. Avec lui, l’une des figures majeures de la scène underground hollandaise, Identified Patient et son mélange de wave, slow-mo techno et acid, et la productrice australienne Roza Terenzi qui a signé en mars dernier ‘Let’s Ride’, un bijou entre techno, breakbeat et ambient sur Dekmantel. La France sera également représentée par la recrue du label D.KO Records, Foreign Sequences, la jeune productrice basée à Lyon Tryphème et la radio indépendante Villette 45.

Places à réserver sur la billetterie en ligne.

À lire aussi :
Le Macki Festival confirme Lil’Louis, Carista, Palms Trax pour sa 6e édition
Computer Grrrls, une expo pour remettre les femmes au centre de l’histoire des technologies

Loading...
Loading...