Pays-Bas : La police a créé un parfum senteur MDMA
Un parfum à choper pour la saison des festivals ?
La Hollande est considérée comme le premier pays producteur de MDMA au monde, pressant les pilules plus rapidement que DJ EZ sur son bouton cue.
La police hollandaise a passé un sérieux cap dans son combat contre la criminalité en créant une bouteille de parfum senteur MDMA intitulé Xtacy. Et ce n’est pas le Gorafi.
La stratégie derrière cette affaire - car il y en a une - est d’habituer la population à l’odeur chimique de la drogue de synthèse pour qu’elle puisse détecter plus facilement les laboratoires clandestins et les signaler aux autorités.
Des échantillons du parfum ont été envoyés aux commissariats de police à travers le pays renfermant l’odeur de la drogue de synthèse dans une bouteille au design rappelant celle de Chanel.
La procureure Antoinette Doedens a déclaré publiquement : « L’odorat est le moyen par lequel les gens peuvent reconnaître les laboratoires d’ecstasy. C’est pourquoi nous voulons exposer la population à son odeur dans tout le pays afin que tout le monde sache quoi rechercher. »
À
lire aussi :
Faut-il prendre des drogues pour s'éclater sur le dancefloor ?
Au Japon, un professeur a fait préparer de la MDMA à ses étudiants
Un rapport des Nations Unies associe la hausse de l'usage d'ecstasy aux festivals électroniques en Amérique Latine