Search Menu
Home Latest News Menu

La solidarité et la richesse de la jeune scène techno française révélée dans un projet collaboratif

Avec les nouvelles recrues françaises : K.U.S.S., u.r.trax, Munsinger, Voiski

  • Camille-Sarah Lorané
  • 29 April 2020
La solidarité et la richesse de la jeune scène techno française révélée dans un projet collaboratif

La promesse techno française Sina XX vient de sortir son nouveau projet participatif Body to Body dédié aux collaborations artistiques, avec pour « conviction qu'en s'associant, les cultures s'enrichissent. »

Le jeune producteur franco-iranien et membre des collectifs Subtyl (directeur artistique) et Qui Embrouille Qui (DJ résident) multiplie les projets. Sina XX utilise ici la techno comme lien solidaire entre les artistes et les amoureux de musique tout en défendant la culture vinyle.

La première sortie Body To Body met à l'honneur 4 artistes dans le radar de la scène techno française : Voiski, producteur de techno atmosphérique qui a récemment signé sur le label géorgien Bassiani Records ; Munsinger, résident du collectif Subtyl et fan de hardware ; u.r.trax, dernière pépite de Subtyl signée sur le label d’Hector Oaks ; et enfin la techno corrosive de K.U.S.S du label Maison Close.

Les tracks avaient été enregistrés en studio pour un effet “live”, mais, confinement oblige, les DJs ont du créé la suite à distance. Les différent·e·s artistes ont décidé de maintenir la sortie en ces moments difficiles pour mettre en avant l'importance de la solidarité et de la créativité : « We Dance Together, We Create Together. », incitant les artistes à se serrer les coudes et non pas être en concurrence.

Cet œuvre est un assemblage de talents made in France : la réalisation de l’artwork par Studio Jimbo, le vinyle illustré par la peinture de Jean de SAGAZAN et le mastering des tracks par CURVE PUSHER, un des studios les plus réputés en matière de mastering de disques techno. La crème française... jusqu'au vinyle, pressé en France.

À lire aussi !

Une heure de techno sauvage avec Sina XX
Sina XX, du sens dans la fête
La promesse techno française Sina XX invoque la furie libertaire des 80’s

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...