Toulouse: Un fan de musique électronique transforme un bus en disquaire mobile
Après les food trucks et les bibliothèques ambulantes, c’est à la musique électronique d’être consommée partout !
Le ‘Jim’s prophecy’ est le nom du nouveau bus store toulousain installé depuis avril 2019 entre les quartiers de la Patte d’Oie et des Arènes. Derrière cet incroyable projet ? Thierry Genibre, 39 ans. Cet ancien commercial a décidé de tout plaquer pour vivre et partager avec les autres sa véritable passion : la musique électronique. Déjà DJ, de son nom de scène Brocklanders, et également organisateur de soirées techno, via l’asso Collective Flash, le Toulousain ajoute encore une corde à son arc avec ce shop sur roues.
Installée dans un ancien bus de ville réaménagé pendant 16 mois par ses soins, la boutique fera le bonheur de tous les adeptes de musique électronique. House, techno et disco : le 12” que vous cherchez depuis des lustres vous attend probablement derrière ses portes. Des accessoires, des livres, des posters et des t-shirts sont aussi en vente.
Attirant déjà passionnés et curieux, Thierry ne compte pas s’arrêter là. En effet, il a prévu de faire jouer des collectifs dans son bus toutes les trois semaines, le samedi après-midi. Le premier test, au début de mois, s’est d’ailleurs avéré concluant : retrouvez le live en intégralité sur sa page facebook.
A lire aussi !
Découvrez la soundtrack officielle de ‘Beats’, le film sur l’âge d’or de la rave britannique
En Angleterre, 1,7 million d’€ pour soutenir les clubs et organisateurs indépendants
Brian Eno annonce une version remasterisée de ‘Apollo: Atmospheres and Soundtracks