Search Menu
Home Latest News Menu

Atkins et Davies reviennent au mythique projet Cybotron avec Wolfgang Flür de Kraftwerk

L'inventeur de la première planche de batterie électrique en special guest

  • Camille-Sarah Lorané
  • 14 January 2020
Atkins et Davies reviennent au mythique projet Cybotron avec Wolfgang Flür de Kraftwerk

Annoncé la semaine dernière, le projet Cybotron, créé en 1981 par Atkins et son bras droit Richard "3070" Davies, accompagnera une tournée mondiale audio-visuelle en live intitulée We Will Maintain. Cette tournée épique des deux poids lourds de Détroit sera une « expérience multisensorielle et audio-visuelle… mettant en vedette des classiques phares et de nouvelles œuvres de l’album Cybotron à venir ».

Juan Atkins et Wolfgang Flür, anciennement de Kraftwerk, collaboreront sur une partie du prochain album de Cybotron, avec d’autres artistes de haut-vol, bientôt annoncés. Flür a été le batteur du mythique groupe électronique Kraftwerk entre 1973 et 1986. Aux côtés de son partenaire musical Florian Schneider, il a développé la première planche de batterie électrique au monde pour le quatuor.

L'album risque d'être un nouveau chef d'œuvre techno... Mais il faudra attendre avant de pouvoir écouter cette pépite : la date de sortie n'a toujours pas été divulguée. Pour patienter avec un avant-goût de leur tournée, la vidéo du show d'inauguration :

Loading...
Loading...