Cette webradio bordelaise va exploser le record du monde du plus grand B2B
Ola Radio fête ses un an et bat tous les records
Ola Radio est une webradio bordelaise dédiée aux cultures des musiques électroniques. Elle est devenue en quelques mois la référence radio de la scène électronique de la ville. Crée en janvier 2019 elle aspire déjà à une ambition élevée : elle organisera le 1er février « le plus grand b2b de tous les temps » dans leur studio, en invitant 200 selectors à passer un morceau chacun.
L'événement ne sera pas ouvert au public mais il sera retransmis en livestream, il sera donc impossible de manquer ce moment exceptionnel : le café Mancuso vibrera et enchaînera les BPM pendant au moins 13 heures.
Le dernier record a été battu à Manchester avec 182 selectors, cet événement bordelais a donc de quoi entrer dans le Guinness Records. Pour ses un an l'équipe a vu grand et avait pour objectif de « mettre Bordeaux sous les projecteurs ». À la base ils voulaient faire « le plus grand b2b de Bordeaux » puis très vite ils se sont dit « pourquoi pas battre le record du monde ? » comme l'explique Victorien Kuhne de la webradio.
À première vue l’organisation d'un tel événement semble impossible mais pourtant il n'en est rien : chaque DJ s'est inscrit sur la time table, choisie en fonction du BPM demandé. Chacun se doit de passer un track de 4min environ, sans aucune interruption, de 11h à 00h30.
Tous les acteurs de la scène électronique bordelaise fréquentent de près ou de loin Ola Radio, il y a donc déjà une énorme base de DJs, entre les résidents, les invités, l'équipe interne et les proches d'Ola radio : les producteurs bordelais Jann, Laroze, Djedjotronic, Hirschmann ou encore des crews de DJs comme SUPER Daronne, tplt, L'Orangeade.
Ensuite, dès l'annonce de ce record, Ola Radio a reçu énormément de messages de personnes intéressées pour y participer. Puis il a fallu départager tous ces talents pour n'en prendre que 200.
L’émergence de la scène électronique bordelaise depuis quelques années est indéniable, elle talonne même les grandes villes comme Paris et Lyon. « Cette scène (est) très développée à Bordeaux mais pas assez visible, ni médiatisée, à l'inverse d'autres villes comme Lyon, Marseille ou encore Nantes » c'est pourquoi la webradio s'occupe de la promo d'artistes, de chiner les nouveaux talents que ce soit des collectifs locaux, et de passionnés.
Ola Radio est le « le reflet de toute la culture bordelaise », elle a pour objectif de fédérer tout le monde sans distinction que ce soit des « amateurs de musique électronique, de rock, de rap mais aussi de poésie, de photographie, curieux et autres mélomanes avertis. »
Crédits Photos : © Ola Terreur
À lire aussi !
À voir : un court docu français fait un état des lieux de la scène techno en 2019
À écouter : la crème des podcasts du mythique label Soma Recordsecords
White Label : la radio indépendante qui déniche les nouveaux talents techno