Comment le label Pont Neuf revitalise la scène house parisienne
Paris est une fête : c’est ce credo que suit le crew depuis 2015. En seulement trois ans, Pont Neuf est devenu un des labels house incontournables de la scène hexagonale. Cette bande de potes et noctambules invétérés de la nuit parisienne s’est rassemblée autour du projet de label indépendant au nom évocateur de la capitale pour retransmettre son effervescence et sa musique.
Électrique, la maison couvre un large éventail musical avec des artistes aux influences multiples allant de la house, au jazz, en passant par la soul, le hip-hop et le brokenbeat. La maison parisienne explore les différentes couleurs de la house, avec des ambiances qui vont de la légèreté et la délicatesse à la Nujabes de Tour-Maubourg, aux vibes dansantes et funky du duo Alva ou de la house soulful de Madcat.
Le secret de Sweely : le groove
10 festivals à ne pas manquer ce printemps
5 artistes hybrides qui repoussent les frontières de la bass music
Pour ses 5 ans, [re]sources investit les scènes indoors de la Station le 30 avril prochain. L’équipe a un beau bilan à célébrer : 20 releases, plus de 40 soirées, 128 tracks, plus de 200 émissions sur Rinse France et plus de 70 artistes représentés en France comme à l’international dont Mumdance, DJ EZ, Amy Becker, Douster et bien d’autres.
5 jeunes artistes qui redéfinissent le son afrobeat en 2019
Productrice radio pour la BBC, Emily Dust nous fait bénéficier de son expérience de curatrice musicale et partage quelques jeunes pousses et artistes de Londres et d’ailleurs. Baignée dans l’univers multiculturel de sa ville natale, elle retransmet ce melting-pot des genres, entre neo-baile brésilien, bass de Bristol, kuduro angolais, grime et gqom d’Afrique du Sud. Voici un avant-goût de sa sélection.