Search Menu
Home Latest News Menu

Spotify permet d'envoyer des dons directs à ses artistes préféré·e·s

La plateforme de streaming dit ainsi soutenir les artistes en difficulté

  • Camille-Sarah Lorané
  • 23 April 2020
Spotify permet d'envoyer des dons directs à ses artistes préféré·e·s

Après une pétition l'exhortant à tripler les revenus des artistes en cette période difficile, le géant suédois du streaming musical dévoile une nouvelle fonctionnalité pour la collecte de fonds d'artistes et les dons directs. Spotify a ainsi lancé Artist Fundraising Pick : un artiste peut sélectionner un lien pour lancer une collecte de fonds et l'ajouter à son profil.

Cette fonctionnalité permet aux artistes de collecter des fonds auprès de leurs fans pour subvenir à leurs besoins, à ceux de leur marque ou de leurs équipes. Les dons peuvent être envoyés via un lien vers Cash App, GoFundMe ou PayPal.me.

Si les gens restent à la maison pour le confinement, Spotify a vu une diminution des écoutes et de l'engagement sur sa plateforme, coup dur pour les artistes. Spotify a également établi un partenariat avec des organisations vérifiées participant au projet Spotify COVID-19 Music Relief.

Spotify déclare ainsi soutenir tous les créateurs·rices à travers ces mesures : « Beaucoup d'entre nous ont été affecté·e·s par le virus covid-19, et maintenant plus que jamais nous devons rester uni·e·s et s'entraider. Musicares aide tous les musiciens, producteurs, compositeurs, ingénieurs et tant plus. Faisons tous notre part pour aider ceux qui en ont le plus besoin ! »

Load the next article
Loading...
Loading...