Nantes : Le festival Paco Tyson est annulé
Un autre coup dur pour la culture nantaise
Ce jeudi 12 mars, les organisateurs du festival nantais Paco Tyson ont annoncé dans un communiqué l'annulation de leur événement.
La mesure fait suite aux directives du gouvernement concernant les rassemblements de plus de 1000 personnes pour empêcher la propagation du coronavirus.
C'est avec le cœur lourd que cette décision a été prise après avoir « étudié toutes les options de maintien ou de report ». L'édition était prévue du 10 et 11 avril 2020, et c'est la deuxième fois consécutive que le festival est annulé.
Le communiqué souligne les conséquences financières que cette mesure va engendrer. Les organisateurs du festival espèrent que « le gouvernement et les collectivités (...) seront en capacité de faire des propositions pour atténuer les difficultés que toute l'industrie du spectacle et du loisir va subir dans les mois qui viennent ».
L’événement d'ouverture du festival est maintenu le 9 avril et l'idée d'une soirée à jauge limitée pour le 10 avril est actuellement débattue. Les organisateurs s'exprimeront dans les prochains jours concernant le closing du festival prévu au Warehouse.
C'est un coup dur pour la culture nantaise qui se bat aujourd'hui pour sa survie.
Le festival Paco Tyson faisait notamment partie des signataires du Manifeste et du projet Air Libre en collaboration avec 20 collectifs et 30 artistes nantais. Leur objectif est d'alerter les pouvoirs publics sur les problématiques rencontrés par les acteurs culturels.
Crédits : photos © AXEL FTNE
À lire aussi !
Brexit: les DJs et artistes de l'UE auront besoin de visas pour jouer au Royaume-Uni dès 2021
Le Studio Ghibli a enfin ajouté ses majestueuses B.O.s à Spotify et Apple Music
Playlist: 20 artistes français·es qui vont marquer l'année 2020