Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Nouveauté 2020 : Le 360 Paris Music Factory et ses 5 étages dédiés à la musique

Un lieu d'échange XXL pour une musique sans frontière

  • Camille-Sarah Lorané
  • 26 December 2019
Nouveauté 2020 : Le 360 Paris Music Factory et ses 5 étages dédiés à la musique

Dès janvier 2020 ce gigantesque lieu d'échange culturel ouvrira ses portes pour les professionnels de la musique du monde entier mais aussi les particuliers. Le 360 Paris Music Factory partage ses 1080 m2 en une salle de spectacles modulable et futuriste, un bar, un rooftop et un restaurant ouverts au public. Pour les professionnels et les artistes : un studio de répétition et d’enregistrement, un incubateur d’entreprises culturelles, et des résidences pouvant accueillir jusqu'à 8 artistes nationaux et internationaux.

Le choix du quartier de la Goutte d’Or ne doit rien au hasard, le nouveau bâtiment promeut la diversité et le transculturalisme, valeurs qui coulent dans les veines de cet endroit de Paris.
Le 360 Paris Music Factory sera un véritable outil de cohésion sociale qui a pour but de faciliter l’accès à la culture et de prendre sous son aile des artistes tout au long de leur projet. Le centre assistera de long en large chaque étape de la réalisation d'un projet musical depuis sa conception, sa production scénique et visuelle à sa diffusion.

Ce nouveau hub de la musique du monde veut incarner trois valeurs : le transculturalisme, l'innovation, et l'engagement. Son but est de créer un réel lien entre les différents acteurs de la musique et le public. Il sera un véritable exemple de modèle d’économie sociale et solidaire à Paris et donnera un nouveau rayonnement à ce quartier, avec entre autre des partenariats entre les acteurs associatifs et les établissements scolaires, les entreprises locales et les commerces de proximité.

Le numérique fait partie intégrante du projet : le bâtiment permettra aux spectateurs d’interagir en live avec les spectacles via smartphones; les salles de concert sont équipées en caméras robotisées pour le streaming et les retransmissions live. La salle de spectacles modulable permet entre autre des représentations pour les compagnies de théâtre, des projections de film, des conférences, ainsi que des troupes de cirques. Ce lieu de création exposera aussi les œuvres d'artistes plasticiens, de photographes, et de peintres. Coté restaurant, la carte reste encore secrète mais on sait déjà que le menu sera frais et plus que local... le potager est situé sur le toit.

La programmation du 360 débutera le 21 janvier 2020 par le Festival Au Fil des Voix qui s’installera jusqu’au 6 février avec une programmation éclectique : jazz, afro funk, fado, folk. En février le 360 Music Factory accueillera aussi l’Orchestre National de Barbès.

Source : À nous Paris
Crédits : © 360 Paris Music Factory


A lire aussi !

1 500 DJs s'engagent pour une scène électronique "zéro plastique"
Playlist: 10 producteurs internationaux qui remixent les pionniers français de la scène club music
Les soirées militantes déjantées du collectif queer brésilien Batekoo débarquent à Paris

Loading...
Loading...