Une exposition de peinture célèbre les pionniers de la house à Londres et à Ibiza
Carl Cox et Frankie Knuckles en peinture
Après une ouverture avec succès à Newcastle en mai dernier, l’exposition ‘The History of House’ se tiendra à Londres le 27 juin. L’exposition présentera des tableaux originaux de l’artiste Davey Brown représentant les DJs les plus iconiques de la musique électronique, dont Frankie Knuckles, Danny Rampling et Carl Cox.
Elle se tiendra dans le quartier de Waterloo avec Chelsea Singh et James McLaughlin pour jouer à la soirée d’ouverture.
Tout comme les peintures de Brown, l’exposition présentera de vieilles images de raves et de festivals. L’artiste a également écrit des poèmes pour illustrer l’histoire de la house. Les peintures et poèmes seront rassemblé dans un livre prévu pour 2020.
Basé à Newcastle, Davey Brown est spécialisé dans les portraits sur de figures du sport et de la pop culture. Après avoir travaillé la plupart de sa vie en tant que décorateur, une blessure à la jambe l’a amené à pratiquer l’art pour se faire de l’argent.
Après six expositions, Brown compte désormais parmi ses fans les footballeurs du championnat d’Angleterre ainsi que des stars de la musique.
‘History of House’ se délocalisera également au Las Mimosas d’Ibiza le 5 septembre prochain, avec de prochaines dates à Glasgow, Birmingham, Manchester, Edinburgh et Newcastle annoncées prochainement. Brown a également prévu de produire une peinture spéciale pour chaque établissement qui sera ensuite revendue aux enchères aux profit d’une association caritative locale.
Découvrez ses œuvres sur son site et sur sa page facebook.
À lire aussi :
15 des meilleurs graffitis dédiés à la dance music
Ce tableau périodique des DJs recense les figures de la dance culture
Le musée du graffiti va exposer les œuvres parisiennes de Banksy