Vidéo : Subtyl, techno de l’ombre pour (grands) enfants pas sages
Le collectif francilien Subtyl défend la contre-culture des scènes alternatives de musique électronique et de l'art rave, un mouvement pluridisciplinaire dont le crew se sent héritier, incarné par des performers qui impliquent le public dans le show. Un mouvement que Subtyl défend dans une nouvelle résidence éphémère qui met en avant la rave de demain, loin du simple kit DJ-decks-boule à facette. Pour sensibiliser le public à de nouvelles démarches, une scène plus libre et créative.
À voir : la pionnière du synthé analogique Suzanne Ciani teste le nouveau-né de l'écurie Moog
Moog vient de sortir son premier synthétiseur analogique polyphonique en 35 ans, le Moog One. Salué par la compagnie comme un instrument doté « d’un potentiel sonique quasiment illimitée », le géant américain du matériel de production musicale électronique a invité un nombre d’artistes qualifiés et tous reconnus pour leur maîtrise du synthétiseur à faire une démonstration de la puissance du Moog One, au cours d’une vidéo promotionnelle de 20 minutes.
Vidéo : Découvrez le rituel prénatal ancestral dans le clip de l'égypto-iranienne Lafawndah
La musique et l’accouchement pourraient-ils étroitement liés ? L'ARC, un collectif non-institutionnel composé exclusivement de femmes médecins ou sages-femmes, en est convaincu. Un rituel singulier qui depuis l’Egypte antique, est célébré en musique en dehors de l'occident. La productrice et chanteuse égypto-iranienne Lafawndah s’en inspire dans le clip vidéo touchant de son morceau ‘Joseph’. Il met en scène un groupe de femmes qui accompagne une future mère dans un accouchement selon les méthodes ancestrales.
Visionnez gratuitement 'Quand tout le monde dort,' un docu poignant sur les raves sauvages parisiennes
Qui a dit que les êtres humains devaient vivre le jour et dormir la nuit ? Depuis quatre ans, le collectif parisien le Pas-Sage sillonne les profondeurs franciliennes à la recherche des meilleurs spots de rave. Pour que la nuit vive, que la fête continue pour les noctambules parisiens.
Un bodybuilder fait du pole dance dans le clip du 'Love S.O.S' de Justice
Pour faire écho à la sortie de leur album Woman Worldwide le 24 août dernier, Justice dévoile une réalisation visuellement frappante pour leur titre ‘Love S.O.S’.