Visionnez le documentaire 'Sound of Berlin' gratuitement et en intégralité sur YouTube
Le titre de « capitale de la musique électronique », souvent octroyé à Berlin, fait l'objet de toutes les convoitises. Detroit par exemple le réclame à grand renforts de panneaux publicitaires – à l’instar d’Ibiza – mais à en voir ce nouveau documentaire intitulé The Sound of Berlin Documentary - a journey through the capital of electronic music, il est difficile de contester qu’effectivement, la capitale allemande mérite sans doute bien sa place dans la conscience collective.
À voir : Voyage dans l’univers merveilleux du clip de Rone pour ‘Mirapolis’
Souvenez- vous l’année dernière, Rone sortait son 4e album Mirapolis, un plongeon dans une ville saturée de lumières et de couleurs. L’aventure continue : l’artiste dévoile un nouveau clip poétique pour le titre éponyme.
Kilbourne a édité l'intégralité du film 'Blade' avec une B.O. gabber
Il s’avère que le gabber – ce genre explosif qui vous donne envie de faire la fête à 1999 BPM – et Blade, le film d’action sanglant plein de vampires, forment un combo parfait.
Ce docu célèbre la culture rave avec des images d'archives inédites
L'Angleterre, berceau de la culture rave européenne, a récemment été touchée par une vague alarmante de fermetures de clubs : Londres a perdu près de 40% de ses clubs ces dix dernières années. La France voit également ses institutions nocturnes fréquemment menacées. En 2018 à Paris, l’établissement des Nuits Fauves de la Cité de la Mode et du Design a été contraint de fermer ses portes un mois durant, suite à l’intoxication de 3 personnes au GHB. La Machine du Moulin Rouge a subi le même sort après des débordements devant le club lors d’une soirée Yard - une fermeture administrative de 15 jours.
Direction Hambourg et son club légendaire: Le Golden Pudel
Souvenirs d’un des établissements les plus mythiques du paysage nocturne allemand, capturés en une vidéo d’une dizaine de minutes qui nous replonge dans cette ambiance chaleureuse et décontractée.