Une peintre a fait le portrait les grands noms de la la jungle et de la drum’n’bass
Pour la première fois de sa carrière, Charlotte Archer va exposer ses portraits d’artistes jungle et drum’n’bass le mois prochain, dans les anciens locaux du mythique record store Black Market de Londres. Pour une nuit seulement, la peintre barcelonaise va révéler ses toiles à l’huile et à l’acrylique avec des représentations de pointures du genre comme Fabio & Grooverider, Kemistry et Storm, Roni Size, Shy FX et bien d’autres.
Vidéo: Richie Hawtin sort un album audiovisuel, ‘Close Combined’
Richie Hawtin a sorti un mix-album audiovisuel, à l’issue de sa tournée CLOSE live. Signé sur Plus 8, CLOSE COMBINED exploite des séquences de sa série de shows internationaux qui a vu passer l’artiste américain à Paris, Tokyo, Londres et Glasgow, et à des festivals comme Nuits sonores, Primavera et l’Olympia.
À voir: le set de 2 heures d’Aphex Twin au club Printworks de Londres
Voilà 10 ans que Richard D. James n’avait pas mis les pieds en club. Pour son grand retour, il a choisi les decks de du nouveau temple du clubbing anglais, le superclub Printworks. Quelques milliers de petit·e·s chanceux·ses ont ainsi pu profiter d’un show de deux heures du Twin en terrain conquis, dans sa ville de Londres.
Un nouveau docu raconte l’impact politique et social de la culture rave britannique des 80’s
Jeremy Deller, artiste contemporain britannique récompensé du prestigieux Prix Turner, explore l’impact qu’a eu la culture rave et acid house sur les questions identitaires, la mobilité sociale et la géographie du Royaume-Uni des années 80 dans un nouveau film documentaire.
À voir : Léonie Pernet dévoile un clip vertigineux et angoissant du remix de ‘Butterfly’
La nouvelle étoile de la scène électronique française dévoile le clip qui accompagne le remix du single ‘Butterfly’, extrait de Crave paru en 2018. Passé sous les potards de UssaR et Malik Djoudi, l’extrait du remix EP de ‘Butterfly’ livre un titre d’autant plus aérien renforcé par des nappes de synthé et vocal lointain légèrement autotuné sur un visuel vertigineux et angoissant.
Avec la récurrence du thème du corps, cette nouvelle vidéo est bien différente de l’ambiance du titre original, illustré des déambulations shuffle, voguing et jumpstyle d’une jeune fille au milieu d’une jungle urbaine faite de visages divers et anonymes. On retrouve cette fois-ci une suite de séquences vertigineuses, des corps en plein plongeon suivis d’extraits de combats de boxe féminine féroces. Un filtre assombrissant au format 1:1 enrobe le tout dans une atmosphère qui vacille entre rêve et cauchemar.
Quatre ans après la sortie de son premier EP Two of Us sur Kill the DJ et diverses collaborations avec entre autres Scratch Massive, Mansfield et TYA, l’ex percussionniste de Yuksek sort Crave. Un premier album composé dans la solitude la plus totale et paru sur le prestigieux InFiné (Carl Craig, Apparat, The Hacker, La Fraicheur) avec l’aide précieuse de la co-fondatrice de Kill The DJ et de CryBaby. Un succès critique qui vient couronner un début de carrière prometteur.
Acrobaties et uppercuts sur fond de synth pop désabusé :